Ligue 1: Lyon bat Montpellier et réduit l'écart avec Lille - Autres

Le milieu de terrain de Lyon Martin Terrier buteur lors de la victoire à domicile 3-2 en 29e journée de L1 le 17 mars 2019

Le milieu de terrain de Lyon Martin Terrier buteur lors de la victoire à domicile 3-2 en 29e journée de L1 le 17 mars 2019

On reprend trois points. Le match de demain contre Montpellier est le plus important et sera difficile à gagner.

Lyon a pris un avantage décisif à la 58e minute grâce à Moussa Dembele, après un service de Ndombele (2-1). Le club lyonnais avait inscrit le premier but à la 12e minute avec Terrier (1-0). Le MHSC a néanmoins profité d'un moment de flottement pour égaliser sur un superbe coup franc de 25 mètres signé Florent Mollet (36e). Le gardien Anthony Lopez et le défenseurs Ferland Mendy sont forfaits pour la rencontre.

"Nous nous sommes relâchés, endormis en jouant à un rythme trop tranquille", a reconnu Genesio.

Au retour de la mi-temps, les Lyonnais ont été à nouveau plus dynamiques. C'est finalement Houssem Aouar qui fait le break un quart d'heure plus tard, d'une jolie tête plongeante entre les jambes de Lecomte.

Ce dernier a marqué à la réception d'un centre délivré de l'aile droite par Léo Dubois (3-1, 86). Après une première occasion litigieuse dans la surface sur Terrier, Clément Turpin siffle un pénalty pour Lyon pour une faute sur Bertrand Traoré (71e), mais Nabil Fekir manque le cadre. On fera les comptes à la fin, il reste neuf matches. Le seul petit regret que l'on peut avoir est d'avoir encaissé encore une fois un deuxième but qui nous a rendu nerveux pendant une minute. Alors qu'un but avait déjà été refusé à Mollet, pour une légère position de hors-jeu (67).

Dernières nouvelles