Monaco fait tomber Lille

Ligue 1 Monaco surprend le dauphin lillois et s'éloigne de la zone rouge

Monaco surprend le Losc

Lille s'est incliné pour la première fois en 2019 en championnat. "C'est le défaut de la jeunesse, cette insouciance qui fait que les joueurs se disent que les situations de but se représentent, que ça va venir". Monaco est invaincu en Ligue 1 depuis son dernier revers contre Dijon (0-2) le 26 janvier.

Il a été très bon tout au long de ce match, il aurait pu être exceptionnel si on n'avait pas encaissé cette dernière situation. "En match, tu as les réflexes des entraînements donc si on est concentré et on fait bien les exercices à l'entraînement, c'est plus facile en match". Mais on n'y est pas arrivé. C'est un problème de jeunes, et on a beaucoup de jeunes.

Au classement, les hommes de Jardim restent seizièmes, mais prennent provisoirement 9 points d'avance sur le premier relégable. Le ballon a roulé, volé ou couru, c'est selon, d'un but à l'autre.Dans son stade de Villeneuve-d'Ascq, Lille, dauphin du PSG, n'a pas réussi à prendre le dessus sur Monaco, le grand convalescent. Ce n'est plus la même équipe, elle est sur une bonne dynamique.

Dès la reprise, c'est au tour de Maignan de sauver son équipe coup sur coup sur deux tirs puissants d'Aleksandr Golovine (48e) et Martins (49e), et une nouvelle tentative à bout portant du remuant Portugais (54e). Le tout à l'issue d'un match lors duquel le club était privé de deux cadres, Radamel Falcao (suspendu) et Cesc Fabregas (blessé). C'est mieux mais Monaco peine à s'éloigner de la zone de relégation. Ils ont recruté des joueurs de très très haut niveau, souligne le technicien nordiste.

Dernières nouvelles