Par surprise, Apple annonce deux nouveaux iPad

Apple dévoile ses derniers iPad Air et iPad mini

Apple remet au goût du jour l'iPad Air et l'iPad mini

Apple lance aujourd'hui deux nouvelles tablettes tactiles avec l'iPad mini et le l'iPad Air qui font leur comeback dans la gamme du constructeur, dans des versions remises au goût du jour. Voici donc le renouveau de l'iPad Air et de l'iPad Mini, deux tablettes qu'Apple n'avait plus retouchées depuis 2015. Selon Apple, les livraisons sont prévues dès le 3 avril, dans les coloris traditionnels de la marque: gris sidéral, argent ou or.

Cette nouvelle génération se distingue de la précédente par un écran LCD Retina légèrement plus grand (10,5 pouces de diagonale contre 9,7 pouces), et par la fonction TrueTone, qui va automatiquement adapter son éclairage en fonction de la luminosité ambiante. Comme sur le Mini 5, ce nouvel iPad Air gagne une caméra Face Time de 7 MP pour désormais offrir une capture en 1080p et passe au Bluetooth 5 avec une compatibilité eSIM pour la version Cellular.

Si vous cherchez une vraie nouveauté, elle se trouve sous le capot.

Apple dévoile ses derniers iPad Air et iPad mini
Apple lance de nouvelles tablettes iPad

Les nouveaux modèles d'iPad, équipés de la dernière puce A12 Bionic d'Apple et compatibles avec Apple Pencil et Smart Keyboard, sont déjà disponibles à la commande sur apple.com et sur l'application Apple Store notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni. Autrement dit, les performances de l'iPad Air augmentent de 70% et l'iPad Mini devient trois fois plus puissant que son prédécesseur. À l'inverse du nouvel iPad Mini, du nouvel iPad Air ou même de l'iPad Pro, le "simple " iPad ne dispose ni de la technologie d'affichage True Tone ni de l'espace de couleurs P3, couramment utilisé dans l'industrie cinématographique étasunienne. Au niveau des accessoires, les deux petits derniers sont compatibles avec l'Apple Pencil de première génération et possèdent un connecteur Lightning.

Comptez 569 euros pour le nouvel iPad Air en version Wifi/64 Go, et 879 euros pour le modèle 4G/256 Go.

Ces deux appareils remplacent respectivement l'iPad Pro 10,5 pouces et le vieil iPad Mini.

Dernières nouvelles