Qui est en tête du classement des pays les plus heureux du monde?

Finlande

Les pays où il fait bon vivre désignés Sputnik. Alexey Danichev

Le Soudan du Sud a été reconnu comme étant le pays le plus malheureux du monde et occupe la dernière place, à savoir la 156e.

Les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, la Nouvelle Zélande, le Canada et l'Autriche complètent le top 10 du classement. Les pays qui caracolent en tête ont satisfait l'ensemble des indicateurs et se sont démarqués grâce à la stabilité de leur société. Le score global du bonheur de chaque pays est calculé sur la base d'un sondage annuel réalisé dans le monde entier où les participants sont interrogés sur la perception de leur qualité de vie sur une échelle de 1 à 10. Les États-Unis, quant à eux, ont poursuivi leur dégringolade, tombant à la 19e place (18e place en 2018). "Le rapport de cette année fournit des preuves qui prêtent à réfléchir sur la façon dont les addictions provoquent beaucoup de souffrances et de dépression aux États-Unis", a expliqué le professeur Jeffrey Sachs, l'un des auteurs du rapport.

Le Soudan du Sud occupe, lui, la dernière place.

CC0  StarFlamesCet endroit serait le plus heureux sur Terre… au moins sur Instagram
CC0 StarFlamesCet endroit serait le plus heureux sur Terre… au moins sur Instagram

L'indice, publié mercredi, révèle que les pays nordiques ont un taux de bonheur particulièrement élevé, puisque le Danemark, la Norvège et l'Islande occupent respectivement les deuxième, troisième et quatrième rangs.

La Finlande est le plus pays où l'on est le plus heureux. Les cinq principaux reculs depuis 2005 ont été enregistrés au Yémen, en Inde, en Syrie, au Botswana et au Venezuela.

Dernières nouvelles