Denis Villeneuve amorce le tournage du film Dune

Denis Villeneuve sourit aux caméras sur le tapis rouge des Hollywood Film Awards en novembre 2017

Denis Villeneuve

Le directeur de la photographie Greig Fraser vient d'annoncer, par le biais de son compte instagram, l'entame officielle du tournage de Dune signé Denis Villeneuve. Bien que la critique l'ait très mal reçue à l'époque, l'œuvre du cinéaste américain se range aujourd'hui parmi les films cultes de science-fiction. Villeneuve a co-écrit le script avec Eric Roth (L'Étrange Histoire de Benjamin Button) et Jon Spaihts (Passengers).

Toutefois, le roman d'Herbert occupe les pensées de Denis Villeneuve depuis son adolescence: " J'ai des images qui me hantent depuis près de 35 ans. Budapest, Hongrie et Jordanie seront les destinations où les équipes technique et artistique poseront leurs bagages.

Au casting de Dune, on retrouvera également Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgård, Dave Bautista, Zendaya, David Dastmalchian, Stephen Henderson, Charlotte Rampling, Jason Momoa, Javier Bardem et Chang Chen.

Parcours mythique et riche en émotion d'un héros, Dune raconte l'histoire de Paul Atreides, un brillant et talentueux jeune homme né avec un grand destin allant au delà de sa compréhension et qui doit voyager sur la planète la plus dangereuse de l'univers pour assurer le futur de sa famille et de son peuple.

C'est Hans Zimmer (Blade Runner 2049, Inception, Gladiator, Pirates des Caraïbes), compositeur lauréat de nombreux Oscars, qui est chargé de créer la bande sonore originale du film.

Les forces malveillantes s'enfoncent dans le conflit, qui porte notamment sur la réserve exclusive de la ressource la plus précieuse qui existe sur la planète - une marchandise capable de libérer le plus grand potentiel de l'humanité - et seuls ceux qui peuvent vaincre leur peur survivent.

Dernières nouvelles