Lara Fabian risque-t-elle la prison en Russie?

Lara Fabian: elle risque la prison

Lara Fabian: elle risque la prison ! Publié le 22 mars 2019 à 07h34

Ses chansons, surtout " Je t'aime ", sont largement reprises dans les karaokés de la capitale. Alors que son nouvel album, Papillon vient de sortir, la chanteuse prépare une tournée mondiale qui passera par la Russie.

Lara Fabian le sait, en interprétant La Différence, dans un pays où les couples homosexuels sont violemment réprimés, elle défie d'une certaine manière le régime de Vladimir Poutine. En cause, l'un des tubes de la chanteuse intitulé " La Différence ".

"Je ne la chante pas en anglais". Populaire dans ce pays, Lara Fabian a confié lors de l'émission On a tellement de choses à se dire avoir été "menacée sévèrement", rapporte BFMTV.

Elle racontait avoir fait ça pendant plusieurs années et que "le dernier soir, il y avait des gens devant la porte qui attendaient. C'était très très chaud", a-t-elle ajouté.

" Pour la tournée qui vient, c'est une question qui se pose".

Lara Fabian risque-t-elle d'être emprisonnée si elle se produit en Russie? "Je vais peut-être finir en taule". Ça peut aller jusque là, " a indiqué la chanteuse sur RTL tout en précisant qu'elle ne comptait pas pour autant arrêter de chanter ce titre qu'elle affectionne tant. Mais c'est vrai aussi que je ne peux pas être téméraire, j'ai beaucoup de choses à protéger: "mon intégrité en tant qu'être humain, en tant que maman et épouse ". Mais en Russie, la communauté LGBT est de plus en plus réprimée.

Et les menaces des autorités ne s'arrêtent pas à l'argent, si l'on en croit les dires de Lara Fabian.

Dernières nouvelles