Matuidi et Pogba présentent l’incroyable bague de champion du monde — France

Blaise Matuidi et Paul Pogba posent avec leurs bagues

Blaise Matuidi et Paul Pogba posent avec leurs bagues Twitter Blaise Matuidi

Grands fans de NBA, Paul Pogba et Antoine Griezmann avaient donc émis l'idée d'offrir à chaque champion du monde une bague, objet suprême que reçoivent les basketteurs remportant le championnat NBA avec leurs franchises. "Le cadeau est arrivé".

On ne sait pas pour vous mais nous, à la rédac, les vidéos d'arrivée des joueurs de l'équipe de France à Clairefontaine, c'est un peu une passion. Je n'ai pas la bague sur moi. " La réaction était bonne, ils m'ont remercié, a déclaré le milieu de terrain mercredi". C'est un petit geste après avoir gagné une Coupe du monde avec des joueurs formidables que je considère comme ma famille. A noter que la FFF n'a rien eu à payer, sauf les frais logistiques, évitant ainsi une éventuelle polémique. Blaise Matuidi a posté aujourd'hui une photo en compagnie de son coéquipier de Manchester United avec les fameuses bagues.

Paul Pogba a expliqué avoir déjà réalisé ce type d'offrande quand il évoluait de la Juventus Turin: "J'avais fait un petit cadeau aussi aux joueurs quand je suis parti". Sur ces bagues constituées de 3 carats de diamant blanc et de plus d'un demi-carat de rubis et de saphir bleu, on retrouve on retrouve le drapeau français, le logo de l'équipe de France avec les deux étoiles, la mention World Champions, le nom et le numéro du joueur, le score des quatre matchs à élimination directe et le dessin de la Coupe du monde. "Cette bague tu peux la perdre, mais la Coupe du monde tu ne perds pas ça", a-t-il conclu.

En octobre, le président de la FFF Noël Le Graët avait indiqué à nos confrères du Parisien que l'instance prendrait en charge l'acheminement des bagues, ce qui "représente une enveloppe d'environ 10 000 euros à la charge de la FFF".

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

Dernières nouvelles