Plusieurs générations réunies pour les 50 ans — Woodstock

Jay-Z, The Killers et plusieurs autres : Woodstock 50 dévoile sa programmation

Woodstock: 50 ans après, des légendes reviennent accompagner Jay-Z et cie

Au mois d'août 1969, le festival Woodstock se voulait comme un rassemblement de la culture hippie.

Le festival se tiendra du 16 au 18 août sur le site du Watkins Glen International dans l'état de New York, non loin de Bethel, l'ancienne ferme de Max Yasgur, devenu le berceau originel de Woodstock de 1969.

Les têtes d'affiche incluent Jay-Z, Miley Cyrus, Imagine Dragons, Halsey, Les Black Keys, Chance the Rapper et The Killers.

Cinquante ans après le lancement de ce festival, Santana, John Fogerty, Country Joe McDonald et Canned Heat vont reprendre leur guitare, eux qui avaient déjà partagé la scène de la première édition avec notamment Jimi Hendrix, Janis Joplin et Joe Cocker. Ne reste plus qu'à espérer que cette édition se passe mieux que la 30e organisée en 1999: la fréquentation y était en baisse (200 000 festivaliers contre plus de 500 000 en 1969), des plaintes pour viol et de violents débordements (incendies, destructions.) avaient été enregistrées.

La foule au festival de musique rock à Woodstock, 15-18 août 1969.

La programmation de Woodstock 50 promet trois jours de paix, d'amour et de musique avec certains des artistes les plus influents du moment. Un spectacle "multigénérationnel", a promis Michael Lang, un promoteur qui a organisé le premier festival.

Des embouteillages monstres s'étaient formés sur les routes menant au site, obligeant les artistes à arriver en hélicoptère et coinçant des milliers de personnes qui n'ont jamais pu assister aux concerts. "C'est ce qui a fait de Woodstock un festival si spécial. On espère que cet engagement mettra les gens dans ce même état d'esprit, et qu'ils repartiront avec au moins l'idée d'avoir vécu une extraordinaire leçon de vie".

Dernières nouvelles