Fanny Agostini et l'équipe de Thalassa évitent de peu le drame

Les trois journalistes travaillaient à la réalisation de l'émission

Les trois journalistes travaillaient à la réalisation de l'émission"Morbihan un archipel en Bretagne . YouTube Bonsoir

Une montgolfière avec trois journalistes de l'émission de télévision "Thalassa" (France 3) et un pilote à son bord s'est abîmée vendredi matin dans le golfe du Morbihan. À bord de l'engin volant se trouvait la présentatrice du magazine, Fanny Agostini, qui a pris le relaie de Georges Pernoud aux commandes de Thalassa il y a un peu plus d'un an. D'après France télévisions, la présentatrice de l'émission Fanny Agostini, ainsi qu'un cadreur et un preneur de son, étaient dans la nacelle.

Selon la préfecture maritime de l'Atlantique, la montgolfière volait à basse altitude et c'est une erreur du pilote qui aurait causé l'accident.

Le pilote a ensuite donné l'alerte en prévenant d'emblée le sémaphore de Piriac en Loire-Atlantique, qui en a ensuite informé le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel dans le Morbihan.

Un bateau pneumatique des pompiers et un autre de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) se sont rendus sur place afin de porter secours aux quatre personnes. Plus de peur que de mal. Le pilote est totalement indemne, les membres de l'équipe de tournage légèrement blessés mais surtout un peu choqués par la mésaventure, ont été transportés pour observation au Centre hospitalier (CH) de Vannes "pour des contrôles car les blessures seraient superficielles", selon la préfecture maritime.

L'accident s'est déroulé en fin de matinée, alors que l'équipe tournait un numéro de l'émission consacré au Morbihan qui doit être diffusé le 8 avril.

Dernières nouvelles