Le chanteur Scott Walker est décédé, l’inspirateur d’une génération de musiciens rock

Décès du chanteur américano-britannique Scott Walker à l’âge de 76 ans

Le chanteur Scott Walker est mort à l'âge de 76 ans

"Scott avait 76 ans", a tweeté 4AD, le décrivant comme "l'un des innovateurs les plus admirés". Il a changé son nom en rejoignant les Walker Brothers et le trio, formé en Californie, a connu une ascension fulgurante dans les années 60 en particulier au Royaume-Uni, où ils sont venus s'installer, et où ils rivalisaient à l'époque avec les Beatles avec leur titre "The Sun Ain't Gonna Shine Anymore".

"De nombreux hommages ont suivi l'annonce de sa mort".

Scott, John et Gary Walker, The Walker Brothers.

Le chanteur américano-britannique Scott Walker, considéré comme un génie du rock est décédé ce lundi 25 mars, a annoncé sa maison de disques 4AD. Après avoir popularisé certaines chansons de Jacques Brel pour un public anglo-saxon, Scott Walker se tournera vers une musique de plus en plus expérimentale. Plus récemment il s'est attelé à celle du film de Brady Corbet, Vox Lux, avec Natalie Portman, qui incarne une star de la pop devenue célèbre après un concert hommage aux victimes d'une fusillade.

Auteur compositeur, Scott Walker a eu une grande influence sur toute une génération de musiciens et de groupes tels David Bowie, Radiohead ou Jarvis Cocker.

Dernières nouvelles