Apple fait l’impasse sur le game streaming

#Keynote : Apple Arcade, un abonnement pour découvrir des jeux (dont des exclus)

Apple TV+, Apple Arcade : l'abonnement comme nouvelle arme

Après l'annonce de Stadia la semaine dernière qui a officialisé l'arrivée de Google dans le monde très lucratif du jeu vidéo, c'est au tour d'Apple de se lancer dans l'aventure avec un service qui se rapproche davantage du Xbox Game Pass que de l'offre full streaming promise par le géant d'Internet. Un bon moyen pour expliquer le concept d'Apple News+, le nouveau service de presse en ligne de la marque à la pomme.

Comme pour Apple News+, la firme de Cupertino ne dit rien en termes de prix. L'Hexagone aura en revanche accès à Apple Arcade, un service de jeu vidéo par abonnement lancé à l'automne dans 150 pays.

Comme à son habitude, Apple a choisi de se focaliser sur le fond plutôt que sur la forme et l'entreprise a donc invité plusieurs têtes d'affiche sur scène. Apple souhaite concurrencer Netflix mais en proposant un catalogue composé des chaînes et services SVOD mais aussi de contenus originaux avec des programmes créés par les stars cités ci-dessus.

Il est vital pour Apple d'inverser la tendance, d'où son choix d'enrichir un écosystème déjà bien bordé et de faire de ses smartphones, comme des autres appareils qu'elle vend, les outils indispensables à l'utilisation des désormais nombreux services qu'elle propose.

Apple veut devenir un acteur à part entière du marché du divertissement et peut s'appuyer sur sa base installée de 1,4 milliard d'iPhone, iPad et Mac.

Apple, dont le service de streaming était très attendu, devait frapper fort sur un marché en plein boom mais déjà peuplé, avec Netflix, Amazon, Hulu, etc., bientôt rejoints par des poids lourds, comme Disney et WarnerMedia. Selon la presse, le New York Times et le Washington Post ont refusé d'y participer.

#Keynote : Apple Arcade, un abonnement pour découvrir des jeux (dont des exclus)
Apple TV Channels & Apple TV+: l’offensive d’Apple sur le marché de la télévision

Et puis, il fut question d'Apple Arcade, une offre qui comme son nom l'indique va faire le focus sur les jeux vidéo.

- For All Mankind: réalisée par Ron Moore (Battlestar Galactica) avec Joel Kinnaman (Altered Carbon), la série se concentre sur la course vers la Lune entre les Etats-Unis et l'URSS.

Ce soir, Apple tiendra son premier évènement majeur de l'année.

Comme expliqué pendant l'annonce, Apple Arcade est un abonnement unique donnant accès à plus de 100 jeux inédits et exclusifs, et plus par la suite.

Pas de publicité ni de possibilité de se faire " tracker " à des fins publicitaires, a promis Apple.

Dernières nouvelles