WatchOS 5.2 est disponible : électrocardiogramme activé en France

Apple active la fonction ECG de son Apple Watch en Belgique

Apple Watch Series 4 : la fonctionnalité ECG qui sauve des vies débarque en France

Pour ceux qui souhaitent en profiter, il faut installer la dernière mise à jour watchOS 5.2.

watchOS 5.2 permet en effet d'activer l'électrocardiogramme dans de nouveaux pays. Apple a donc reçu l'approbation des autorités sanitaires idoines pour cette fonctionnalité qui avait été présentée en septembre, puis activée aux États-Unis en décembre avec watchOS 5.1.2. La France fait partie des pays concernés, avec la Belgique, la Suisse, l'Espagne, l'Allemagne, ou encore le Royaume-Uni.

Plus sérieusement, l'avantage du système présent sur l'Apple Watch est de disposer d'une dérivation, cela permet de déceler d'éventuelles différences entre deux points. Des électrodes sont intégrées à la Digital Crown et au cristal au dos de l'Apple Watch. L'opération ne prend qu'une trentaine de secondes.

Il ne s'agit évidemment pas d'identifier les crises cardiaques. Par ailleurs, " tous les enregistrements, leurs classifications associées et tous les symptômes constatés sont stockés de manière sécurisée dans l'application Health de l'iPhone, à partir de laquelle les utilisateurs peuvent partager un fichier PDF des résultats avec les médecins ".

Pour le reste, watchOS 5.2 est aussi l'occasion d'avoir des notifications lorsque le rythme cardiaque est irrégulier.

De plus en plus, Apple cherche à faire de sa montre connectée un outil de contrôle de santé, après avoir accentué le côté sportif.

Dernières nouvelles