Apple annule son chargeur sans fil AirPower

L'AirPower, le chargeur sans-fil d'Apple a été annulé

L’Apple AirPower ne verra finalement jamais le jour !

Après beaucoup d'efforts, nous sommes arrivés à la conclusion qu'AirPower ne rencontrera pas nos exigeants standards, et nous avons annulé le projet. Nous nous excusons auprès des clients qui attendaient impatiemment ce lancement. Nous continuons de croire que le futur sera sans fil, et nous sommes déterminés à continuer nos recherches dans le domaine.

La particularité du AirPower était de pouvoir recharger trois appareils en même temps: un iPhone, une Apple Watch et des AirPods logés dans leur boîtier. L'Airpower, le chargeur sans fil d'Apple annoncé en septembre 2017, ne sera finalement pas commercialisé.

S'il est très rare qu'Apple renonce carrément à un produit qu'il avait promis, plusieurs appareils ont déjà connu des retards par le passé, comme ses AirPods ou son enceinte connectée HomePod. De nombreux modèles sont disponibles pour quelques euros seulement. Apple n'avait pas communiqué de prix et ne s'était pas exprimé sur le sujet depuis la présentation à la keynote de l'iPhone X. Vous l'avez donc compris: si vous voulez un chargeur sans fil, il faut se tourner vers d'autres marques.

La firme américaine a en effet besoin de devenir moins dépendant de son iPhone, qui s'écoule encore à des dizaines de millions d'exemplaires chaque trimestre mais dont les ventes ont baissé fin 2018, sur fond de marché du smartphone saturé.

Dernières nouvelles