Microsoft renonce au poisson d'avril cette année

Microsoft Edge

Microsoft : un mémo interne pour bannir toute forme de poisson d’avril

Les employés de Google devront réfréner leurs ardeurs quant à la réalisation de blagues, qu'elles soient potaches ou non, en ce premier avril.

" Compte tenu des vents contraires auxquels l'industrie de la technologie est confrontée aujourd'hui, je demande à toutes les équipes chez Microsoft de ne pas faire de blagues publiques le 1er avril". Le directeur marketing de l'entreprise a envoyé un mémo à ses salariés pour interdire les canulars pour le poisson d'avril craignant "les mauvaises conséquences", a rapporté le journal The Verge. " Parfois les résultats sont amusants et parfois ils ne le sont pas".

Il explique dans sa note de service que Microsoft a " plus à perdre qu'à gagner en essayant d'être drôle en cette journée ", précisant au passage que " les données nous indiquent que ces farces ont un impact positif limité et qu'elles peuvent en fait entraîner des cycles de commentaires indésirables ". Le poisson d'avril est un classique d'internet. Ce bouton, aux couleurs des Minions, n'indiquait sa véritable fonction qu'une fois que l'utilisateur avait cliqué dessus.

Parce qu'il faut bien préserver son image, Microsoft a donc décidé de botter en touche cette année. Une farce qui était très mal passée auprès de nombreux utilisateurs, surtout quand cette option était utilisée dans le cadre professionnel.

En attendant, Microsoft préfère rester loin des polémiques en ce 1er avril en invitant toutes farces et blagues qui pourraient facilement tourner au vinaigre, autant pour ses utilisateurs que pour sa réputation.

Dernières nouvelles