IPhone 2019 : des batteries plus grandes pour la recharge sans fil bilatérale ?

REUTERS  Thomas Peter

REUTERS Thomas Peter

Ming-Chi Kuo en rajoute une louche sur le sujet, lui qui en février avait déjà prophétisé une telle fonction de " recharge bilatérale " (lire: Ming-Chi Kuo: détails sur les iPhone, iPad et iPod touch 2019). C'est en tout cas ce qu'affirme Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste qui vise (pratiquement) toujours juste en ce qui concerne Apple. À la manière d'un Huawei Mate 20 Pro ou du Samsung Galaxy S10, les futurs smartphones à la pomme permettraient de recharger un appareil supportant la recharge sans fil.

La bonne nouvelle, c'est que cette année, Apple ferait un petit effort pour doper l'autonomie de ses prochains iPhone. Si l'autonomie des derniers iPhone est très correcte, le tout avec des batteries aux capacités bien en dessous de celles de ses concurrents, c'est parce que le constructeur optimise très largement l'autonomie générale en étant également à l'origine d'iOS. L'accessoire posé sur le dos du smartphone va puiser allègrement la puissance nécessaire directement sur la batterie de l'iPhone, qui ne dispose pas de capacités très folichonnes. Le successeur de l'iPhone XS (2 658 mAh) adopterait ainsi une batterie de 20% à 25% plus capacitaire, et celui de l'iPhone XS Max (3 175 mAh) adopterait une batterie de 10% à 15% plus capacitaire.

En outre, Apple devrait augmenter la taille des batteries des iPhone suite à la recharge sans fil inversée. Sur le successeur de l'iPhone XR (le modèle qui devrait conserver une dalle LCD), l'augmentation ne serait en revanche que de l'ordre de 5%.

Dernières nouvelles