Jeff Bezos conservera le contrôle d’Amazon après son divorce

Jeff Bezos Announces Divorce Jeff Bezos et sa femme Mac Kenzie sont parvenus à un accord sur leur divorce

Jeff Bezos Announces Divorce Jeff Bezos et sa femme Mac Kenzie sont parvenus à un accord sur leur divorce

Dans un message publié sur Twitter, MacKenzie Bezos annonce qu'elle laisse à son futur ex-mari 75% de la participation qu'ils détiennent dans Amazon dont la valeur est estimée à 143 milliards de dollars.

Blue Origin, la société de lanceurs spatiaux créée par le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, devrait effectuer ses premiers lancements en 2020, selon des sources.

Certains redoutaient un divorce conflictuel, qui assombrirait le paysage pour Amazon, tant sur le plan de l'actionnariat que des relations publiques.

L'annonce de la séparation du couple en janvier dernier avait soulevé de nombreuses questions sur les modalités de scission de sa fortune, estimée à environ 150 milliards de dollars par le magazine Forbes, et sur le contrôle d'Amazon qui vaut actuellement 890 milliards de dollars en Bourse. En outre, Jeff Bezos conservera le droit de vote sur la totalité de la participation, ce qui lui permet de garder intact son contrôle de l'entreprise.

Elle conserve donc 25 % des actions qu'ils détenaient ensemble, soit 4 % de l'ensemble des actions Amazon, ce qui représente environ 36 milliards de dollars au prix de l'action jeudi. MacKenzie Tuttle, de son nom de naissance, avait rencontré Jeff Bezos en 1992, avant qu'il ne fonde ce qui est devenu un empire du commerce en ligne.

Jeff Bezos, 55 ans, plutôt discret de nature, est entré de plain-pied dans la rubrique people en janvier quand il a annoncé son divorce, avant la révélation par un hebdomadaire à sensation, National Enquirer, de sa relation avec une autre femme.

Quelques semaines plus tard, le milliardaire se retrouvait au coeur d'un scandale retentissant à base de complot, de chantage, de maîtresse et de photos coquines. Dans le communiqué, le couple assure rester "des amis chers".

Les papiers du divorce déposés jeudi. Jeff Bezos a remercié son épouse pour "son soutien et sa gentillesse durant ce processus". Selon Forbes, elle devrait devenir la 3e femme la plus riche du monde derrière Francoise Bettencourt Meyers (53 milliards de dollars) et l'héritaire du groupe Walmart Alice Walton (45 milliards).

Dernières nouvelles