Laurent Blanc, futur entraîneur de Lyon — OL

Bruno Genesio menacé à l'OL :

Ligue 1 : l’OL humilié par Dijon, Aulas en veut aux supporters lyonnais

Laurent Blanc, doucement mais sûrement, est en train de devenir le favori à la succession de Bruno Genesio sur le banc de l'Olympique Lyonnais.

Déjà sur le départ avant le match de Lyon contre Dijon ce week-end, Bruno Genesio a sans doute dit adieu à ses espoirs de signer une prolongation en faveur de l'OL avec cette défaite face à la lanterne rouge du championnat au Groupama Stadium (3-2).

L'OL n'a plus joué de finale depuis 2014 (Coupe de la Ligue) et n'a plus gagné de trophée depuis 2012 (Coupe de France). L'enjeu du club est d'aller en Ligue des champions.

"On a dit qu'on ferait le point à la fin de la saison", a expliqué Aulas à Téléfoot. "Comme tout entraîneur qui a des résultats qui ne sont pas en rapport avec les objectifs, même si pour le moment on est toujours 3es avec la possibilité encore de finir 2e". "Bien sûr que j'en veux à mes supporters. C'est aussi-là qu'on voit les grands entraîneurs capables de remobiliser tout le monde et remonter la pente".

C'est d'autant plus clair que Le Parisien ajoute que Laurent Blanc a déjà constitué son éventuel staff. Et puisque Jean-Louis Gasset, coach en chef de Saint-Etienne, n'est plus disponible, le champion du monde 1998 se tournerait vers son ami Franck Passi. Selon certaines sources, le technicien français va rencontrer le président lyonnais dans les prochains jours. Reste à savoir si ces clubs seront intéressés par ses services.

L'ancien entraîneur du PSG préférerait rebondir à l'étranger, mais le challenge lyonnais ne lui déplairait pas.

Deux autres noms circulent également: ceux d'Hervé Renard et José Mourinho.

Dernières nouvelles