Avec Sonos, Ikea intègre le son dans son mobilier

Sonos et Ikea dévoilent une lampe-enceinte pour la chambre

Avec Sonos, Ikea intègre le son dans son mobilier

Sonos continue de s'implanter dans l'ameublement intérieur, et après l'annonce d'une collaboration avec le géant IKEA, le constructeur de Santa Barbara vient de dévoiler la concrétisation du projet, officialisé en 2017.

Face au succès croissant des enceintes haut de gamme, Ikea abat ses cartes.

Les enceintes Ikea/Sonos Symfonisk seront disponibles à compter du mois d'août.

Le modèle "étagère" peut également être disposé très simplement sur une surface plane, à l'horizontale ou à la verticale. Cette dernière pourra être accrochée au mur à la manière d'un petit support mural, ou directement posée sur une table.

Les deux enceintes peuvent se connecter au réseau en Wi-Fi, et sont entièrement compatibles avec l'application mobile et l'écosystème multiroom Sonos - ce qui signifie, entre autres, qu'elles ne devraient avoir aucun mal à jouer de la musique provenant d'à peu près tous les services de streaming existants.

Comptez 99,95 € pour l'enceinte-étagère et 179 € pour l'enceinte-lampe ce qui reste encore abordable autant pour le produit que pour la marque Sonos qui a plutôt l'habitude de proposer des prix plus importants. Les deux partenaires n'ont pas encore communiqué à ce sujet.

Dernières nouvelles