Smallville : accusée de trafic humain et sexuel, l’actrice Allison Mack plaide coupable

Secte NXIVM: l'actrice Allison Mack plaide coupable

L'actrice américaine Allison Mack plaide coupable d'extorsion pour une secte

Près d'un an après son arrestation, Allison Mack, connue du grand public pour avoir interprété le rôle de Chloe Sullivan dans la série "Smallville", a décidé lundi 8 avril 2019 de plaider coupable d'extorsion devant un juge fédéral de Brooklyn.

La reconnaissance de culpabilité ne porte que sur deux des sept chefs pour lesquels elle a été inculpée. Le principal accusé de ce dossier est le gourou présumé Keith Raniere, 58 ans, interpellé fin mars 2018 au Mexique, où il s'était réfugié, puis extradé et présenté à la justice américaine.

Photos et lettres compromettantes pour elles: voilà les documents que les femmes devaient fournir aux organisateurs de la secte pour être acceptées comme "esclave" dans celle-ci.

Selon l'acte d'accusation, Allison Mack est soupçonnée d'avoir joué un rôle actif dans le recrutement de membres ainsi que dans leur maintien sous influence. Les victimes étaient maintenues immobiles par d'autres femmes et chaque séance était filmée.

Pour rappel, la secte Nexivm recrutait des jeunes femmes pour le compte du gourou Keith Raniere.

En plaidant coupable, l'actrice échappe au procès de la secte mais risque tout de même quarante ans de prison.

Le procès de la secte s'ouvrira le 29 avril. Elle connaîtra sa peine le 11 septembre prochain. Dans le dossier, on retrouve aussi le nom de Clare Bronfman, héritière milliardaire de l'empire canadien des spiritueux Seagram, accusée d'avoir été l'une des cadres de l'organisation. Clare Bronfman aurait versé plus de 100 millions de dollars de la fortune familiale à la secte.

Dernières nouvelles