Le navigateur Edge avec Chromium est disponible pour des tests

Le nouveau Edge et son moteur Chromium bientôt disponible sur macOS

Envie de tester Microsoft Edge avec le moteur de Chromium ? C'est désormais possible officiellement

Trois moutures sont proposées, selon son envie de plonger plus ou moins profondément les mains dans le cambouis: un canal Beta où le navigateur sera mis à jour toutes les six semaines, un canal Dev avec une nouvelle version toutes les semaines, et un canal Canary avec des mises à jour quotidiennes.

Le plus surprenant est la suppression de la fonction native de blocage des publicités de Chrome, mais il s'agit peut-être pour Microsoft d'une fonction qui encourage un peu trop les publicités de Google au détriment des autres régies. L'éditeur va devoir réussir à se différencier de Google Chrome, notamment avec ses exclusivités, tout en partageant beaucoup de technologies.

Microsoft Edge ancienne formule n'a pas rencontré le succès.

Et de fait, les premières versions de Microsoft Edge montrent une navigation très proche de Chrome. Microsoft indique que la prise en charge de Mac des autres versions de Windows est programmée. Microsoft promet néanmoins une compatibilité future pour Windows 7, 8, 8.1 et macOS. Plus globalement, Microsoft souligne travailler directement avec les équipes chez Google et la communauté Chromium... tout arrive. Il sera bientôt disponible. Elles seront donc disponibles prochainement.

Pour télécharger et installer Microsoft Edge basé sur Chromium, cliquez sur ce lien, puis sélectionnez Download Dev Channel for Windows 10. Léquipe technique de Microsoft Edge devrait en révéler plus sur ses travaux sur Chromium au cours dune conférence-débat BlinkOn 10 qui aura lieu aujourdhui.

Par défaut, Edge Chromium utilise le moteur de recherche Bing de Microsoft mais on peut ajouter d'autres moteurs de recherche.

Microsoft travaille également sur le support ARM de Chromium, ainsi que sur les améliorations PDF, la durée de vie de la batterie, le défilement en douceur, l'édition, la mise en page, les outils de développement et l'authentification Web.

Dernières nouvelles