NCAA : Virginia enfin dans l'histoire - NBA - Basket

Kyle Guy

NCAA : Texas Tech - Virginia en finale, Joshua Mballa n'a pas joué

Une fin en apothéose pour cette saison incroyable de basket universitaire.

Hunter avait pourtant vécu un début de match difficile à l'US Bank Stadium de Minneapolis, restant 18 minutes sans marquer un point. Les Virginia Cavaliers étaient en effet devenus la première équipe tête de série numéro 1 à se faire sortir dès le premier tour par la plus faible tête de série (n°16) de la March Madness. Alors que leur équipe menait de deux points face à Virginia à quelques secondes du buzzer, ils ont commencé à célébrer le succès des Tigers. Les demi-finales du Final Four se sont déroulées ce samedi, et ce sont Texas Tech et Virginia qui se sont qualifiés pour la première finale de leur histoire.

Certains fans se sont donc un peu trop enflammés, à l'image de ce jeune homme qui croyant que son équipe avait gagné, s'est renversé un verre de bière sur la tête, avant d'entrer dans une rage folle lorsque la défaite a été entérinée.

Dans le duel des prospects attendus dans la Grande Ligue l'an prochain, De'Andre Hunter a mangé Jarrett Culver cette nuit. On peut rajouter à cela 9 rebonds et le fait qu'il a été incroyablement clutch. Cependant, De'Andre Hunter (27 points à 8/16 et 9 rebonds en 44 minutes) a encore marqué derrière l'arc et ses coéquipiers Ty Jerome (16 points à 6/16, 6 rebonds et 8 rebonds en 42 minutes), Kyle Guy (24 points à 8/15 et 3 rebonds en 45 minutes) - élu MOP du Final Four - et Mamadi Diakite (9 points à 2/4, 7 rebonds et 2 contres en 25 minutes) ont fait l'écart sur la ligne des lancers francs, pour finalement l'emporter 85 à 77. Un joli 46% qui a fait toute la différence et a donc permis ce premier titre.

Dernières nouvelles