Un enfant bloque l'iPad de son père pendant 48 ans

L'iPad a été bloqué en raison des tentatives répétées et infructueuses de déverrouillage

L'iPad a été bloqué en raison des tentatives répétées et infructueuses de déverrouillage

On a beau dire que les enfants se familiarisent de plus en plus jeunes avec les écrans, ce n'est pas pour autant qu'ils en maîtrisent toutes les manipulations. "Cela ressemble à un fake, mais c'est notre iPad après que notre enfant de trois ans a essayé (à répétition) de le déverrouiller". Or la tablette d'Apple a un système de sécurité qui, au bout de plusieurs mots de passe invalides, bloque le système. Habituellement, la durée de blocage est d'une heure d'après BFM.

L'appareil est bloqué pour plus de 25 millions de minutes. Soit dans 48 ans et demi environ.

Quelques heures après avoir raconté sa mésaventure sur Twitter, Evan Osnos a indiqué avoir réussi à activer le mode DFU, servant entre autres à restaurer une version précédente de l'appareil, grâce aux conseils des autres internautes. Sauf que l'appareil pensait que nous étions fin 1970, donc qu'il faudrait attendre plus de 48 ans pour entrer le bon mot de passe. En fait, c'est dû à un bug connu qui peut affecter iPads et iPhones, explique BFMTV. En effet, certaines conditions, comme une batterie déchargée par exemple, peuvent mener à la réinitialisation de l'horloge de l'appareil au 1er janvier 1970.

Des solutions existent pour corriger ce problème, comme brancher l'iPad à son ordinateur et tenter de le synchroniser à la date correcte via iTunes.

Peut-être que, dans le futur, il vaudrait mieux donner le mot de passe au petit pour éviter d'autres problèmes du genre. À ce stade, les données de votre appareil ont été effacées.

Dernières nouvelles