Changer son pseudo PSN sera possible dès demain — PlayStation

Des doléances qui ont fini par être entendues par le tout-puissant Sony, qui va permettre, dès demain jeudi 11 avril, de modifier à loisir son identifiant PSN. Et s'il sera évidemment possible de procéder à ce changement depuis l'interface de la console, il sera également possible de le faire depuis un navigateur Web. Sony se veut rassurant: l'immense majorité des titres populaires supporte le changement d'ID. Les changements subséquents sont tarifés à 9,99 euros (4,99 pour les abo PS+). Les abonnés au service de Sony ne devront quant à eux débourser "que" 4,99 euros. Petite précision: le changement de pseudo peut avoir un impact sur les jeux sortis avant le 1er avril 2018 parce qu'ils ne gèrent pas cette modification. Le constructeur japonais tient tout de même à préciser que tous les jeux ne prendront pas en compte ce changement.

Cela fait des années maintenant que les joueurs PS4 réclament à Sony la possibilité de changer l'ID PSN. La liste des jeux posant un problème est disponible à cette adresse.

Votre ancienne ID en ligne peut rester visible pour vous et d'autres joueurs à certains endroits. Ainsi, ces jeux peuvent toujours afficher votre ancien pseudo lors d'une partie en ligne, vous faire perdre vos données (parce que le transfert n'est pas effectué) et plus encore.

Étape 2: rendez-vous dans [Gestion du compte] [Informations du compte] [Profil] [ID en ligne].

Étape 4: suivez les instructions à l'écran pour valider le changement.

- connectez-vous à votre compte sur le PlayStation Network puis sélectionnez votre profil PSN.

Si vous êtes malgré tout tentés par le changement de pseudonyme, mais que vous voulez vous rétracter une fois celui-ci fait, vous aurez simplement à contacter l'assistance PlayStation pour récupérer gratuitement votre ancien ID PSN, qui restera à jamais votre propriété.

Dernières nouvelles