Le Samsung Galaxy A80: Plutôt intéressant

Galaxy A80 : Samsung frappe fort avec sa caméra à la fois coulissante et rotative

Blog : Le Samsung Galaxy A80: Plutôt intéressant

Samsung n'est pas le premier à trouver une astuce pour loger le capteur photo frontal en dehors de l'écran.

La deuxième fonctionnalité phare de ce téléphone est son écran "New Infinity Display " de 6,7 pouces sans encoche ni bord, qui permet de tirer pleinement parti de la surface d'affichage.

La présentation du Samsung Galaxy A80 confirme ce que les fuites suggéraient, à savoir une partie coulissante embarquant un bloc rotatif, utilisable ainsi à l'arrière comme à l'avant. Le bloc photo intègre d'ailleurs un capteur principal 48 Mégapixels, un capteur 8 Mégapixels pour du grand-angle 123 degrés et un module ToF (Time of Flight).

Ce sont ainsi les mêmes capteurs qui se chargent des photos "classiques" et des selfies, permettant à l'utilisateur de bénéficier d'une qualité d'image constante. Nous l'avions vu précédemment chez le Oppo N1 en 2014, mais celui-ci n'embarquait qu'un seul capteur et la rotation se faisait manuellement.

Pour le reste de la fiche technique, on a les configurations d'un appareil de gamme intermédiaire, avec un processeur Octa Core (Dual 2.2GHz + Hexa 1.7GHz), une mémoire RAM de 8 Go, un stockage interne de 128 Go et une batterie de 3 700 mAh. Le smartphone fait 165,2 x 76,5 x 9,3 mm.

À noter: le A80 ne peut pas accueillir de carte micro-SD et ne possède pas de prise jack.

Eventuellement, après avoir fait ses premiers pas sur le Galaxy A80 de Samsung, la caméra rotative et coulissante pourrait par la suite débarquer sur l'un de ses futurs smartphones hauts de gamme.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Dernières nouvelles