Quand la SNCF perd une fillette de 4 ans…

Un père porte plainte contre la SNCF :

"Désolé monsieur, on a perdu votre fille" : à Bischwiller, un père dépose plainte contre la SNCF

" Ainsi Pascal Eschmann, habitant alsacien, se serait vu notifier par un agent SNCF, la perte de sa fille de 4 ans".

Une fillette de 4 ans et demi, qui voyagait seule dans un TGV reliant Rennes à Strasbourg, avait été prise en charge par les équipes de la SNCF dans le cadre du service "Junior et Cie".

Sur un quai de la gare de Strasbourg, là où la fillette devait débarquer de Rennes, accompagnée du service junior de la compagnie ferroviaire, on ne lui a dans un premier temps apporté que la valise. "On est désolé, on a que la valise, on a perdu votre fille".

Ils avaient en réalité fait descendre la petite fille un arrêt trop tôt, à Lorraine TGV, près de Metz.

La SNCF a fait s'arrêter un autre TGV dans la gare de Lorraine et les agents locaux y ont fait monter l'enfant, qui a retrouvé son père avec 45 minutes de retard. Le règlement de la SNCF prévoit que l'enfant confié au service Junior et Cie est enregistré à son départ par un parent qui désigne la personne en droit de le récupérer à son arrivée.

Vous attendez votre enfant à la gare, le train arrive, les passagers débarquent. sauf votre enfant, qui a disparu. Le père a décidé de porter plainte.

Pascal Eschmann, un père de famille vivant à Bischwiller (Bas-Rhin) a déposé plainte lundi contre la SNCF, rapporte France Bleu Alsace.

L'alerte a été donnée dès que les animateurs de la SNCF se sont rendu compte de leur erreur. Ma plainte n'est pas spécialement pour moi. "Puis on me dit de pas m'inquiéter un chef de train la récupéré et me la ramène dans un autre train qui vient de Paris. mais ne savent pas l'heure et rien", poursuit le père de l'enfant perdue sur Facebook. De son côté, la SNCF a admis que c'était une " erreur " de ses services et qu'elle allait joindre le papa de Tyline.

Dernières nouvelles