Grease, un film revient aux origines de l’amour entre Danny et Sandy

La fine équipe

La fine équipe

Je dois principalement cette passion à Grease, film iconique de 1978 réalisé par Randal Kleiser qui met en scène Sandy Olsson (Olivia Newton-John), une étudiante australienne en transfert dans une école américaine qui tombe amoureuse du vilain garçon Danny Zuko (John Travolta).

Quels acteur.ice.s pour prendre la relève de John Travolta et Olivia Newton-John?

On se demande si c'est une bonne chose, puisqu'un remake n'est jamais 100% réussi et que celui de Footloose en 2011 avait été tout de même décevant. On se rappelle que dans la chanson Summer Nights, Danny fait référence à une rencontre passionnée et plutôt physique, alors que Sandy, dans son souvenir, fait surtout référence à une rencontre romantique. Le futur film devra concilier les deux versions, et jouera certainement avec l'imaginaire des fans.

L'annonce de la production de Summer Loving intervient peu de temps après les 40 ans de Grease.

Le scénariste John August (Big Fish, Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton) serait déjà à pied d'œuvre.

Pour le moment, la date de sortie du film et la composition de sa distribution restent inconnues. Le casting comptait notamment Michelle Pfeiffer. Cette suite a soulevé de nombreuses critiques, et a rencontré un échec retentissant en salles, avec un budget pourtant deux fois supérieur au premier film.

Dernières nouvelles