Le 38e et prochain album s'appellera "La fille de Vercingétorix" — Astérix

Extrait d'une planche

Extrait d'une planche"La fille de Vercingétorix

Il s'agit du quatrième album d'Astérix réalisé par le dessinateur Didier Conrad et le scénariste Jean-Yves Ferri. Parmi les rares adolescents mis en avant dans les précédents albums, les spécialistes de l'œuvre créée il y a 60 ans par René Goscinny et Albert Uderzo se souviennent de Goudurix, un adolescent craintif et paresseux croisé dans " Astérix et les Normands ".

" C'est une ado en révolte. C'est ce symbole que César aimerait retrouver", consent à lâcher Jean-Yves Ferri.

Le thème de l'album, " c'est la résistance panachée avec l'adolescence.et l'adolescence ce n'est pas tout simple. Normal, c'est pas facile tous les jours de s'appeler Vercingétorix!

Voici l'intrigue de cette aventure: "Escortée par deux chefs Arvernes, une mystérieuse adolescente vient d'arriver au village". "Même chez Astérix et Obélix (" où elle n'est pas arrivée par hasard "), l'adolescente n'est pas en sécurité". "César a intérêt à faire disparaître toute postérité du résistant gaulois", confie Jean-Yves Ferri.

Le personnage historique de Vercingétorix est emblématique dans la série Astérix: sans sa défaite à Alésia, le village des irréductibles gaulois ne résisterait pas. Sur le dessin d'annonce, on ne voit que la silhouette de la jeune fille, mais sa posture démontre qu'elle ne s'en laissera pas compter.

" Elle porte un signe distinctif, un bijou gaulois, qui est peut-être une sorte d'héritage de son père".

La sortie d'un nouvel Astérix est toujours un phénomène dans le monde de l'édition. Aucun autre livre ne bénéficie d'un tirage aussi important dans le monde francophone.

La sortie de l'album correspondra presque jour pour jour au 60ème anniversaire de la création, le 29 octobre 1959, des aventures du petit Gaulois.

En dehors des nouveaux albums, plus de 600.000 exemplaires d'une des aventures d'Astérix se vendent chaque année en France. Les albums ont été traduits dans plus d'une centaine de langues.

Dernières nouvelles