"The Crown": Emma Corrin va incarner Lady Di dans la série Netflix

Ben Daniels incarne Antony Armstrong-Jones dit Lord Snowdon. © Netflix  Getty Images

Ben Daniels incarne Antony Armstrong-Jones dit Lord Snowdon. © Netflix Getty Images

Netflix a annoncé mardi l'identité de celle qui interprétera Lady Diana Spencer dans la prochaine saison du téléroman monarchique The Crown.

C'est la jeune comédienne britannique Emma Corrin, encore inconnue (elle a joué dans un épisode de Grantchester), qui a décroché le job, selon un Tweet officiel de la série, qui a depuis été effacé. En effet, si la brillante Claire Foy incarne une remarquable reine d'Angleterre depuis deux saisons, dans la saison 4 qui s'apprête à rentrer en tournage, un nouveau personnage débarquera dans la série: Diana Spencer, alias Lady Di. "En plus d'avoir l'innocence et la beauté d'une jeune Diana, elle possède la gamme et la complexité nécessaire pour incarner une femme extraordinaire qui est passée d'une adolescente anonyme à la femme la plus emblématique de sa génération", a déclaré le créateur de "The Crown", Peter Morgan. La princesse Diana était une icône, et son impact sur le monde reste profondément inspirant. Avoir la chance d'explorer ce personnage au travers de l'écriture de Peter Morgan est une opportunité exceptionnelle et j'essaierai de lui rendre justice. "Comme le rapporte le site spécialisé Hollywood Reporter, la célèbre et regrettée princesse sera jouée par Emma Corrin, actrice encore inconnue du grand public".

Cette nouvelle arrivante complète un beau casting déjà composé d'Olivia Colman, qui remplace Claire Foy dans le rôle de la reine Elizabeth II, Helena Bonham Carter, qui jouera le rôle de la princesse Margaret à la place de Vanessa Kirby, et enfin Gillian Anderson, qui jouera celui de Margaret Thatcher. Eh oui, The Crown reviendra cette année pour une troisième saison, même si la plateforme de streaming Netflix ne s'est toujours pas décidée à nous fournir une date de mise en ligne (on piétine d'impatience!).

La troisième saison de The Crown se déroulera entre les années 1964 et 1976, au cours des deux mandats d'Harold Wilson en tant que Premier ministre du Royaume-Uni.

Dernières nouvelles