Jim Jarmusch ouvrira le Festival de Cannes

Adam Driver Chloe Sevigny et Bill Murray dans

Adam Driver Chloe Sevigny et Bill Murray dans"The Dead Don't Die de Jim Jarmusch. Focus Feature

A la vue de la présentation récente de sa bande-annonce, il est évident que The Dead Don't Die, le nouveau film de Jim Jarmusch, planifiait un passage au festival de Cannes, au point de faire rapidement partie des attentes du public pour la compétition officielle. Personne ne sait vraiment pourquoi.

Une première montée des marches qui s'annonce prestigieuse cette année avec un casting 5 étoiles à l'affiche de "The Dead don't Die", littéralement "Les morts ne meurent pas": Adam Driver, Bill Murray, Chloé Sevigny, Tilda Swinton, Steve Buscemi, mais aussi des stars de la musique comme Tom Waits, RZA du Wu-Tang Clan, Iggy Pop donc, ou encore l'idole des teenagers Selena Gomez. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville. Après le film de vampires ("Only Lovers Left Alive"), le western, ("Dead Man"), le film de samouraï ("Ghost Dog"), Jarmusch poursuit son exploration des films de genre avec son film de zombies "The dead don't die". À Cannes, son cinéma rock et élégant souvent à l'étude d'une Amérique différente a été salué par quatre prix dont la Palme d'or du court métrage en 1993 pour Coffee and Cigarettes et le Grand Prix en 2005 pour Broken Flowers. En 2016, Jim Jarmusch avait présenté deux films en Sélection officielle: "Paterson" avec Golshifteh Farahani et Adam Driver, ainsi que "Gimme Danger", documentaire musical sur Iggy Pop et les Stooges. Juste avant sa projection, la cérémonie d'ouverture, retransmise en clair sur Canal + aura pour maître de cérémonie l'acteur et réalisateur Edouard Baer, qui a déjà tenu ce rôle à trois reprises.

Le Jury de la Compétition présidé par Alejandro González Iñárritu remettra la Palme d'or lors de la cérémonie du Palmarès le samedi 25 mai.

Le 18 avril, on connaîtra la liste complète des films qui seront présentés sur la Croisette.

Dernières nouvelles