Lancement commercial des drones de livraison en Australie — Google Wing

Les conditions de vol sont strictes: les drones ne sont autorisés à livrer qu'entre 11 heures et 12 heures par jour en journée.X Wing

Les conditions de vol sont strictes: les drones ne sont autorisés à livrer qu'entre 11 heures et 12 heures par jour en journée.X Wing

Le service de drones de Google mère Alphabet Inc est arrivé mardi dans le nord de Canberra, en Australie, après avoir été approuvé par l'autorité de l'aviation civile du pays. En revanche la livraison par drone n'est pas une révolution, un détenu de la prison d'Annoeullin s'était fait livrer un colis par un drone dans la cour de l'établissement.

Constitué de plusieurs dizaines de drones stockés dans un hangar non loin de Canberra, ces derniers transporteront des médicaments et de la nourriture aux habitants des banlieues de Crace, Palmerston, et Franklin. Pour rappel, en 2017 la firme avait déjà effectué des livraisons par drone dans le sud-est de l'Australie dans le cadre d'une phase de test, pour livrer des burritos.

Dans une deuxième étape, les banlieues de Harrison et Gungahlin intégreront le programme de Wing.

Cette initiative n'est pas la première du genre au monde.

La licence a été accordée à Wing après une période d'essai de 18 mois pendant laquelle 3 000 colis ont été livrés par des drones.

La société Wing travaille dans la région avec des cafés, des bars ou encore des pharmacies, qui assurent le rôle de point de livraison.

Mais certaines règles sont imposées à Wing: les drones ne pourront voler en semaine que de 07h00 à 20h00, de 08h00 à 20h00 le dimanche, et devront rester au sol le samedi.

Dernières nouvelles