Psychiatrie : Agnès Buzyn nomme un délégué ministériel

En tant que délégué ministériel, Frank Bellivier sera en charge du déploiement de la feuille de route santé mentale et psychiatrie annoncée en juin 2018. La nomination d'un délégué ministériel répond à une promesse formulée fin janvier par Agnès Buzyn, qui avait également annoncé une centaine de millions d'euros de crédits supplémentaires affectés dès 2019 à un secteur marqué par diverses mobilisations ces derniers mois. Docteur en médecine et en neurosciences, Frank Bellivier est aujourd'hui responsable du service de psychiatrie adulte du groupe hospitalier Saint-Louis - Lariboisière - Fernand-Widal, à Paris.

Cette enquête est diffusée en intégralité dans le magazine "Pièces à conviction" mercredi 10 avril à partir de 21 heures sur France 3.

Du Havre à Aix-en-Provence, en passant par Rennes et Amiens, les caméras de "Pièces à conviction" ont pu pénétrer derrière les murs des hôpitaux psychiatriques pour montrer l'état de délabrement, le manque de personnel ou la pratique de méthodes contestées comme l'isolement et la contention.

Dernières nouvelles