Un comédien britannique décède sur scène

Ian Cognito avait 60 ans

Ian Cognito avait 60 ans. Capture YouTube

Scène tragique dans une petite salle de spectacle près d'Oxford (Royaume-Uni). L'humoriste britannique Ian Cognito est mort sur la scène d'un théâtre, jeudi soir à Biscester, près d'Oxford, en Angleterre.

Son public croyait à une blague, il n'en était rien. La foule s'est alors mise à rire. Sur la page Facebook du Lone Wolf Comedy Club, Andrew Bird a rendu hommage au comédien, rapportant auprès des ambulanciers que les "quelques minutes n'auraient fait aucune différence". Un assistant monte sur scène et constate alors que le comédien ne respirait plus. Des soignants présents dans la salle ont commencé à lui faire un massage cardiaque avant qu'une ambulance soit appelée et que l'artiste soit déclaré mort. Il était malheureusement trop tard. On est juste resté assis pendant cinq minutes, à le regarder et à se moquer de lui', raconte l'un d'entre eux au Times.

L'organisateur du show, Andrew Bird, a précisé à la BBC que Ian Cognito ne se sentait pas bien avant de monter sur scène mais avait insisté pour se produire devant le public.

Ian Cognito, de son vrai nom Paul Barbieri, n'a pas pu être ranimé.

Cette nouvelle malheureuse fait écho à un autre drame survenu la semaine dernière en France, dans le Morbihan. Fait totalement hors du commun, le décès de l'humoriste intervient seulement quelques minutes après avoir effectué son sketch sur les crises cardiaques.

Dernières nouvelles