Une balancelle Fisher-Price liée au décès de plusieurs bébés

Trente-deux bébés sont décédés en dormant dans une balancelle Fisher-Price

Fisher-Price: Une balancelle mise en cause dans la mort de 32 bébés

Le transat Rock'n Play, commercialisé par l'entreprise Fisher-Price, est dans le viseur des autorités américaines. Dans un communiqué, la commission gouvernementale chargée de la sécurité a ensuite ramené ce chiffre à 10 décès par asphyxie survenus depuis 2015 dans le pays, "après que les nourrissons aient basculé sur le ventre ou le côté alors qu'ils n'étaient pas attachés". Les victimes avaient toutes plus de 3 mois. Pour eux, "le nombre de décès est bien plus important, il concerne des bébés encore plus jeunes que le seuil de 3 mois mentionné dans l'avertissement du 5 avril, et va au-delà du risque de retournement".

Plus de 30 décès depuis 2011?

"Veuillez TOUJOURS utiliser le système de retenue fourni", "ne positionnez JAMAIS un rembourrage supplémentaire sous ou derrière l'enfant", "veuillez TOUJOURS positionner l'enfant sur son dos pour dormir", "CESSEZ d'utiliser le produit lorsque l'enfant commence à savoir se retourner", et enfin "veuillez LIRE toutes les instructions avant d'utiliser tout produit destiné à votre enfant".

Le lendemain, l'Association américaine de pédiatrie (AAP) avait demandé à l'USCPSC de procéder au rappel du " Rock'n Play Sleeper ". Pour Consumer Reports, la balancelle de type Rock' n Play Sleeper de Fisher-Price doit purement et simplement être retirée de la vente.

Dans un communiqué, Fisher-Price explique que la balancelle " satisfait l'ensemble des normes de sécurité en vigueur, y compris celles de l'organisation internationale de normalisation connue sous le nom d'ASTM International ".

Pour William Wallace du magazine Consumer Reports, " ce produit met clairement la sécurité des enfants en danger et devrait être rappelé immédiatement ".

Dernières nouvelles