Facebook Messenger pourrait être de retour à la principale application Facebook

Messenger prépare son retour au sein de l’application principale de Facebook

Facebook pourrait bientôt réintégrer Messenger à son application

Même si le système de bulle de conversation de Messager peut s'avérer pratique, ce choix n'a pas été du goût de nombreux utilisateurs et oblige à utiliser deux applications.

Facebook pourrait peut-être réintégrer les discussions de Messenger dans sa principale application de médias sociaux. Dans le cas de Facebook, elle avait prédit des fonctionnalités telles que le mode sombre apporté à Messenger et l'authentification à deux facteurs sans message SMS de l'application Instagram. La fonctionnalité est actuellement en phase de test et a été repérée par la chercheuse d'applications Jane Manchun Wong, ce qui signifie que vous pouvez utiliser une seule application pour accéder à la fois à la plateforme sociale et aux éléments du service de messagerie.

Messenger a été publié en tant qu'application autonome en 2011 et, en 2014, Facebook a supprimé ses fonctionnalités de son application éponyme. Difficile de savoir si le réseau social considère la division originelle comme un potentiel échec, ou s'il veut simplement multiplier les possibilités d'atteindre Messenger. Mais beaucoup d'utilisateurs se sont posé la question sur l'utilité de ce geste: bien souvent sur un smartphone Android, on verra l'application Facebook et Messenger téléchargées, ce qui multiplie les applications et l'espace occupé sur la mémoire du téléphone.

Cette découverte n'a pas fait l'objet de commentaires de la part du réseau social.

En janvier 2019, un rapport du New York Times indiquait que Facebook cherchait à intégrer toutes ses plates-formes de messagerie, y compris Messenger, Instagram et WhatsApp, rapporte Mashable. Lorsque l'on clique en haut à droite de l'application, au lieu d'arriver sur l'application Messenger, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les différents contacts pour chatter avec eux, ici pas de grande différence avec l'application de base si ce n'est l'absence des contacts connectés.

Dernières nouvelles