Record du monde: Un Australien crée une pizza 154 fromages

Insolite : un maître pizzaïolo établit un record du monde avec une pizza 154 fromages

Johnny Di Francesco propose déjà à la carte de son restaurant une pizza avec 99 fromages. UNSPLASH Illustration

Plutôt Margherita, Calzone, Napolitaine, Royale ou Quatre fromages? Allez, ce sera une Regina finalement pour moi " bafouez-vous finalement avant d'improviser un " Grazie mille " qui laisse transparaître que vous n'avez pas une seule goutte de sang italien dans les veines. Votre hésitation n'aurait pas été telle si vous aviez dîner dans le restaurant 400 Gradi de Johnny Di Francesco à Melbourne. 154 fromages. Une prouesse gastronomique.

Comment l'idée de cuisiner une pizza 154 fromages a-t-elle pu germer dans la tête du pizzaïolo australien? L'inspiration lui était venue, d'après le site officiel du Guinness Book, du film de 2014, les Tortues Ninja, dans lequel l'un des personnages, Donatello, parle de la pizza 99 fromages comme étant une " impossibilité culinaire ". Au menu de son restaurant de Melbourne est déjà inscrite une pizza aux 99 fromages. Le succès est au rendez-vous et Johnny décide de repousser les limites de la cuisine encore plus loin en allant chercher le record du monde. Parmi les 154 fromages utilisés Johnny Di Francesco a notamment utilisé du gorgonzola, du pecorino, de la ricotta mais également du soumaintrain, du beaufort, de la tomme, du bleu, et du fromage à raclette. Et si certains clients de sa pizzeria pensaient découvrir une pizza géante du fait du grand nombre d'ingrédients, il n'en est rien.

La pizza aux 154 fromages
La pizza aux 154 fromages. Crédit

En cinq jours, le restaurateur a écoulé 797 de ses pizzas 154 fromages.

Avant ce record, le restaurateur proposait déjà une pizza 99 fromages. " Nous avons eu un retour incroyable de nos clients, à tel point qu'ils ont réclamé que la pizza soit sur le menu de manière permanente ", a-il expliqué.

Dernières nouvelles