Un comédien meurt sur scène dans l'hilarité générale

L’horreur sur scène Ian Cognito humoriste britannique fait une crise cardiaque et meurt au beau milieu de son spectacle

Twitter

"Imaginez, vous avez une attaque, vous vous réveillez et vous parlez gallois!".

Ian Cognito est mort d'une crise cardiaque pendant que le public continuait à rire, persuadé qu'il s'agissait d'une blague du comique.

À Bicester, près d'Oxford, la foule rassemblée jeudi soir au Atic bar pour voir l'humoriste britannique Ian Cognito était hilare.

Si Ian Cognito est inconnu en France, il avait une belle carrière derrière lui au Royaume-Uni puisqu'il avait reçu un prestigieux prix, récompensant les humoristes, en 1999. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'un assistant est finalement monté sur scène pour constater la mort du comédien. Il incarnait le rôle d'un malade qui reprend conscience après une crise cardiaque.

Deux infirmières et infirmiers en congé et un policier ont alors débuté un massage cardiaque et les secours ont été appelés. Ils ont raconté au Times le malaise grandissant qui les avait saisis.

Un spectateur a témoigné au journal The Times, sous le choc: "On s'est senti très mal après ça".

Nous pensions que cela faisait partie du spectacle. "On est juste resté assis pendant cinq minutes, à le regarder et à se moquer de lui".

L'organisateur du spectacle a précisé à la BBC que Ian Cognito ne se sentait déjà pas bien avant le début du show mais que celui-ci avait insisté pour maintenir la représentation.

Plusieurs personnalités britanniques ont également tenu à lui rendre hommage sur Twitter.

Dernières nouvelles