CAN 2019 - Djamel Belmadi : "C'est, à mes yeux, un tirage assez équilibré"

Tirage Can-2019 : Le Sénégal connaîtra ses adversaires ce vendredi

CAN 2019 : Maroc, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, Namibie dans un groupe de choc – L'Actualité du Burkina Faso 24h/24

Le pays hôte devra se frotter au Congo, à l'Ouganda et au Zimbabwe alors que dans le groupe B, les deux petits nouveaux, Madagascar et Burundi, découvriront la phase finale d'une CAN ensemble et devront batailler face à la Guinée et au Nigeria.

Le tirage s'est effectué cet après midi au Caire.

Présent lors du tirage, El Hadji Ousseynou Diouf a relevé un groupe C, dans lequel est logé l'équipe du Sénégal pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations de football, difficile.

"Tous nos adversaires vont être bien étudiés". Il faut dire ce qu'il en est. Ils sont motivés, mais leur tâche ne sera cependant pas de tout repos, notamment face au favori de la poule, le Sénégal. Et c'est un favori pour cette Coupe d'Afrique indiscutablement. Certes on peut considérer que le Kenya et la Tanzanie se sont qualifiées à la faveur de ce nouveau système de compétition, à 6 groupes de 4, mais il est évident et clair qu'ils ont quand même bataillé pour entériner leur billet pour l'Egypte. "Mais s'ils sont là c'est qu'ils ont un certain mérite".

Le tirage au sort ayant livré leur verdict, les participants à la CAN vont désormais entamer leur préparation. "Etape par étape, nous allons bien préparer la CAN 2019". "Tout le monde connaît l'importance du premier match, donc place au travail maintenant!", conclue l'ancien capitaine des Verts, décidé avec ses joueurs, à déjouer tous les pronostics et faire taire les pessimistes.

1 Juillet 2019: Kenya vs Sénégal, 21 heures. C'était en 1990 à domicile.

Dernières nouvelles