Game of Thrones : la bataille finale

Game of Thrones : on sait où visiter les vrais décors de la série !

Game of Thrones : la bataille finale

Et pour le découvrir, il fallait se lever tôt car l'épisode était diffusé chez nous sur BeTV à 3h du matin ce lundi 15 avril, en même temps que la diffusion sur HBO aux États-Unis.

Depuis des mois déjà, les amateurs débattent sans fin de l'issue de cette série qui apparaît comme la plus ambitieuse de l'histoire de la télévision, avec une dernière saison à 15 millions de dollars par épisode, selon le site spécialisé Variety. "Le niveau d'investissement des fans est énorme", dit-elle.

" Je suis tellement enthousiaste que je suis allée m'acheter l'édition limitée de [la marque] Johnny Walker [aux couleurs] de la série, alors que je ne bois même pas de whisky", raconte Lauren Christison, en prévision du premier épisode, qu'elle prévoit de regarder avec sa sœur, qui l'a convertie. La sculpture rocheuse de Kirkjufell est fréquemment citée dans la série comme "la montagne en forme de point de flèche" tandis que les canyons escarpés de Hengill et du parc national de Thingvellir ont servi à recréer les terres montagneuses et nuageuses de Vale.

Les 67 épisodes diffusés depuis 2011, mais aussi les livres de George R.R. Martin sur lesquels s'appuie Le trône de fer, ont ouvert aux aficionados un univers d'une richesse quasiment illimitée. Elle cite la fameuse phrase récurrente "L'hiver arrive", qui présage d'un hiver glaciaire mais aussi d'une possible fin du monde, et dans laquelle George R.R. Martin a reconnu un possible parallèle avec le changement climatique. "Vont-ils essayer de le résoudre ou se consacrer à des choses qui paraissent plus immédiates?" Le spectateur est ensuite entraînée à Winterfell, et notamment dans les souterrains de la Maison Stark, avant de visiter les arcanes de Port-Réal pour terminer sur une maquette du Trône de Fer surmonté du blason Lannister. La tenue d'une nouvelle "Con of Thrones" en 2020 n'est pas encore décidée mais "nous pensons que, tout comme pour Harry Potter, la communauté des fans continuera à exister", dit Melissa Anelli.

Dernières nouvelles