OL - Mercato : Genesio démissionnaire, Laurent Blanc lâche sa réponse

OL: Tout va bien à Lyon il détruit l'idée d'un clash dans le vestiaire

OL : Grégory Schneider voit Lyon exploser en plein vol

La succession de Bruno Genesio est au cœur des débats ces dernières semaines.

"Présent à la Beaujoire hier, Jean-Michel Aulas a affiché une colère contenue mais a tenu des propos forts devant les caméras de Canal+". Je lui ai répondu: à une seule condition, que l'équipe soit qualifiée en Ligue des champions.

Il y aura évidemment un nouvel entraîneur, ça ne fait désormais plus aucun doute, mais quelques joueurs pourraient aussi être poussés vers la sortie.

"Les joueurs ont besoin d'un climat autre que celui qu'il y avait contre Dijon et Rennes". Les deux complices ont donc estimé que l'avenir de l'OL était fragilisé par les campagnes anti-Genesio menées par les supporters et la presse.

"En interne, la situation est loin d'être intenable mais ce qui est intenable, c'est, par rapport à mon cas personnel, que l'on en soit à souhaiter que l'OL n'atteigne pas ses objectifs", a déploré l'entraîneur qui n'a jamais songé à démissionner. Il évolue cette saison au FC Séville (en prêt), avec qui il a très peu joué (11 matchs toutes compétitions confondues). Et notamment Grégory Coupet, l'actuel entraîneur des gardiens, dont Anthony Lopes accepterait difficilement le départ " explique le média, qui assure donc que la volonté de Laurent Blanc de venir avec ses adjoints pourrait poser un souci majeur aux décideurs lyonnais. Je compte sur tout le monde pour que ce soit maintenant l'union sacrée car il faut amener le club en Champions League.

Genesio a appelé les supporters à soutenir l'OL "parce que la saison prochaine s'ils veulent revoir Manchester City, Barcelone ou le Real Madrid, c'est en terminant 3e ou 2e du championnat et que l'on a besoin d'eux pour cela", a-t-il conclu. Reste à voir si Jean-Michel Aulas est prêt à sacrifier certains membres du staff actuel pour faire de la place à l'ancien coach du Paris Saint-Germain...

Dernières nouvelles