VIDÉO Énorme incendie en cours à la Cathédrale Notre Dame de Paris

La cathédrale de Notre Dame de Paris en proie aux flammes

EN CONTINU Notre Dame de Paris ravagée par un incendie destructeur Sputnik

Un incendie s'est déclenché lundi aux environs de 18h30 dans les combles de la cathédrale.

Un incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris, ont rapporté les pompiers à l'AFP. Sur Twitter, le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a précisé: "Il faut rester à l'écart et évacuer la zone et laisser les secours intervenir".

Mise à jour à 19h46: alors que la maire de Paris évoque un "terrible incendie", le monument a été entièrement évacué. Les trains ne desservent pas la station Notre-Dame.

19h51: Une partie de la flèche s'est effondrée. Les Pompiers de Paris sont en train de tenter de maîtriser les flammes. Selon les pompiers de Paris, l'incendie de Notre-Dame serait potentiellement lié à ces travaux de rénovation. Donald Trump a tweeté: "c'est si terrible d'assister à ce gigantesque incendie à Notre-Dame de Paris". C'est aussi ce qu'a indiqué, au conditionnel, le porte-parole de Notre-Dame. "La charpente, qui date du 19e siècle d'un côté et du 13e de l'autre, il n'en restera plus rien", a déploré André Finot. D'après le journal espagnol El Pais, la flèche de l'édifice s'est effondrée. Mais le bilan de la catastrophe devrait être lourd. Le quotidien raconte à ses lecteurs que "la colonne de fumée est visible à des kilomètres". On ne sait pas encore s'il y a des victimes, ni même si des personnes étaient présentes dans la cathédrale au moment où le feu s'est déclaré.

19h25: Sur le RER C, "l'arrêt n'est pas marqué en gare de Saint-Michel-Notre-Dame jusqu'à nouvel avis".

19h00: Plusieurs internautes ont publié des images impressionnantes sur les réseaux sociaux.

Dernières nouvelles