L’Ajax crée encore la sensation, le Barça assure — Ligue des champions

La Vieille Dame

Lancer le diaporama La carrière de Ronaldo en 10 dates !+10

Après le Real Madrid en huitièmes, l'Ajax Amsterdam a réalisé un nouvel exploit en faisant chuter la Juventus Turin, mardi soir en quarts de finale de la Ligue des champions.

Le FC Barcelone n'a pas tremblé face à Manchester United. La sensation de la soirée est venue de l'Ajax Amsterdam, qui s'est imposée sur le terrain de la Juventus Turin (1-2), malgré un but de Ronaldo pour l'équipe italienne.

C'est l'écart entre la moyenne d'âge du 11 de départ concocté par l'entraîneur de l'Ajax Amsterdam (24,6 ans), Erik ten Hag, et celui proposé par Massimiliano Allegri, le technicien de la Juventus (27,9 ans). Où deux sièges restent à saisir.

Cristiano Ronaldo a marqué lors de ses six dernières confrontations contre l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions, totalisant neuf buts.

Mais à la 67e minute, De Ligt a sauté plus haut que les défenseurs Daniele Rugani et Alex Sandro sur un coup de pied de coin pour donner l'avantage aux siens.

La suite des choses a entièrement appartenu à l'Ajax.

La qualification des Blaugranas (4-0 sur l'ensemble des matches aller-retour) s'est scellée dès la première période, sur un doublé du quintuple ballon d'or: d'abord sur un fabuleux numéro de soliste dont il a le secret, Messi a crocheté Fred pour aller enrouler une frappe du gauche aux 20 mètres (16e), avant de décocher quatre minutes plus tard une frappe du droit du même endroit, sur laquelle De Gea s'est complètement troué (20e). Au prochain tour, la bande à Frenkie de Jong affrontera le vainqueur du quart de finale opposant Tottenham à Manchester City.

Messi a également été à l'origine du troisième but de son équipe.

L'Ajax est la première équipe de l'histoire à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir disputé trois tours préliminaires.

Dernières nouvelles