PSG, Tuchel : "Les joueurs sont fatigués, mentalement et physiquement"

PSG, Tuchel :

PSG, Tuchel : "Les joueurs sont fatigués, mentalement et physiquement"

Et encore, qu'importe la fin de saison des Franciliens, les hommes de Thomas Tuchel seront bien champions de France, et pourraient même bien décrocher le 8e sacre du club du côté de Nantes, si jamais ils l'emportaient ce mercredi au Stade de la Beaujoire. Ce n'est pas une crise, mais une phase très difficile. "Mais on doit l'accepter".

Pour expliquer ce moment difficile, l'entraîneur francilien évoque bien évidemment les blessures de plusieurs cadres. "Je ne suis pas en colère. Nous savons exactement le poste et le profil des joueurs dont on a besoin pour nous aider et on va parler encore pour signer des joueurs", a-t-il avancé. "On travaille dur, moi et mon staff, et tous les médecins, nous sommes ensemble", a assuré l'Allemand, qui s'était plaint du manque de profondeur de son effectif. On doit réfléchir pour chaque blessure, c'est une situation dure mais il n'y a pas de colère. C'est exigeant, ils sont fatigués mentalement et physiquement.

Et si son effectif est de plus en plus restreint, l'ancien entraîneur de Dortmund, qui a jugé "impossible" le retour d'Adrien Rabiot, est apparu beaucoup plus calme que dimanche soir à l'évocation du sujet: "C'est une situation compliquée, il y a aussi de la fatigue mentale, et ça ne s'arrête pas".

S'il n'est pas, ou plus, en colère, Tuchel n'a toujours pas digéré l'expulsion de Juan Bernat, qui a accroché, à la 36e minute, un Nicolas Pépé qui filait seul au but: "C'était un carton rouge très discutable (...) On a revu le match, et on peut être très content des 60 premières minutes". Ce n'est pas la bonne atmosphère pour s'améliorer, il manque trop de joueurs.

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel? Au moins, Tuchel sait ce qu'il veut! Le PSG doit-il lui confier les pleins pouvoirs?

Dernières nouvelles