Catastrophe : c’est la Bérézina pour les Samsung Galaxy Fold

Le téléphone pliable de Samsung présente des dysfonctionnements après 1 ou 2 jours d'utilisation, comme le rapportent certains critiques techniques

Catastrophe : c’est la Bérézina pour les Samsung Galaxy Fold

Le roseau plie, mais ne rompt pas. Or, dans le cas du Galaxy Fold, il semblerait que cette pellicule est différente et qu'elle ne devrait pas être enlevée.

Le smartphone pliable de Samsung ne semble pas du tout tenir la route si l'on en croit les tests. Ce dernier n'a pas donné d'explications ni de nouvelle date, mais il a assuré que pour ce qui concernait la commercialisation sur le sol américain, elle était maintenue au 26 avril. Samsung a déclaré à CNET qu'il allait faire le nécessaire dans la boite et dans le manuel du Fold pour expliquer le rôle de ce film (lire aussi Samsung répond aux problèmes de certains testeurs du Galaxy Fold). Espérons qu'un modèle différent arrivera plus tard sans ce film car il n'y a rien de pire qu'un film protecteur avec une bulle d'air ou qui se décolle petit à petit sans pouvoir rien y faire. Il faut peut-être préciser que lécran principal du Galaxy Fold comporte une couche de protection supérieure, qui fait partie de la structure daffichage conçue pour protéger lécran contre les rayures involontaires. Un contact de SamMobile expliquait que cela n'avait rien à voir avec le téléphone mais avec un problème de salle. Retirer la couche de protection ou en ajouter une protection sur l'écran principal risque de l'endommager. Ce n'est PAS un écran protecteur. "Ne l'enlevez PAS" écrit-il, accompagné d'une image montrant comment il avait essayé d'enlever le filtre.

Samsung précise que son téléphone "est fabriqué avec une couche de protection spéciale", pour couvrir l'écran plastique Infinity Flex.

Dans plusieurs cas, la moitié du grand écran pliable semble cesser de fonctionner, comme le dénonce le journaliste Steve Kovach de CNBC. Ce téléphone ne sera pas en vente avant la semaine prochaine, mais de nombreux critiques techniques qui ont reçu des échantillons pour évaluation, ont signalé des dysfonctionnements après seulement un jour ou deux dutilisation. Plusieurs journalistes ont rapporté avoir cassé leur téléphone après quelques jours ou quelques heures d'utilisation.

Dernières nouvelles