Selon différentes sources, la Xbox Anaconda sera plus puissante que la PS5

Sony confirme sa censure des contenus sexuellement explicites sur la PS4

News business Sony confirme sa censure des contenus sexuellement explicites sur la PS4 17/0

Toutes deux lancées fin 2013, les Xbox One et PlayStation 4 font durer le plaisir.

Avec cette première communication officielle autour de sa nouvelle console, Sony entame d'ores et déjà son travail afin de faire progressivement monter l'engouement chez ses fans. Mais les joueurs attendent surtout de savoir à quelle sauce les prochaines générations de leurs boîtiers préférés vont les manger. Les kits de développements de jeux pour la console ont été distribués au début de l'année 2019 aux différents studios de la compagnie, afin de développer l'univers de la console.

La console embarquera un GPU Radeon Navi qui lui est unique, puisqu'il sera compatible avec la technologie de ray tracing, qui permet de modéliser des objets en 3D en se basant sur la vitesse à laquelle la lumière rebondit sur les surfaces, mais de façon complexe dans l'environnement. Car il est important de rappeler qu'à la sortie des PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro, le prix de lancement de 600 euros a été grandement critiqué. " Je pense que nous serons capables de la proposer à un prix conseillé qui sera attractif pour les joueurs par rapport aux fonctionnalités avancées qui seront embarquées ". Sony ira-t-il jusqu'à utiliser le type de stockage NVMe ultra-rapide (et très cher) des Mac? Il est probable que d'autres détails seront divulgués au cours de cette année. Ironie de l'histoire: Nintendo était traditionnellement positionné sur le marché du public "familial" pour les jeux vidéo et ses consoles alors que Sony était sur le créneau des jeux plus "adultes". Oui, la Xbox Anaconda devrait être bien plus puissante que la PS5. Les jeux sont à télécharger sur le disque dur 1 To, les sauvegardes sont stockées dans le nuage.

Par ailleurs, Microsoft a annoncé une nouvelle formule d'abonnement, le Xbox Game Pass Ultimate, qui combine le Game Pass et l'abonnement Live Gold: le premier offre un accès en illimité à un catalogue de jeux pour 9,99 € par mois, le second permet d'utiliser les fonctions en ligne des jeux pour 6,99 €.

Cette technique est d'ailleurs utilisée dans les plus grandes productions hollywoodiennes actuelles, notamment les films de superhéros.

Dernières nouvelles