Les essais au sol de Crew Dragon se passent mal — SpaceX

SpaceX: incident sur la capsule Crew Dragon menaces sur le premier vol habit

Crew Dragon a effectué un test grandeur nature dans l’espace en mars mais le dernier test au sol s’est mal terminéPlus

SpaceX et la Nasa ont confirmé qu'un incident s'était produit le 20 avril à la base de Cap Canaveral, lors d'un test au sol des propulseurs SuperDraco de la capsule Crew Dragon.

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

Et de poursuivre que "les premiers tests se sont achevés avec succès, mais le dernier test a conduit à une anomalie sur le banc d'essai".

S'agit-il d'une explosion? Le porte-parole, tout comme la Nasa, se sont refusés à tout autre commentaire. Mais un photographe du site Florida Today a aperçu un nuage de fumée noire au-dessus de Cap Canaveral samedi.

Une vidéo de ce qui semble être l'explosion de la capsule circule néanmoins sur les réseaux sociaux, sans toutefois que sa source soit vérifiée.

Sans confirmer la raison, ni la gravité de cette anomalie, ladministrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a affirmé que lagence allait travailler en étroite collaboration avec SpaceX pour faire avancer le programme déquipage commercial en toute sécurité.

Crew Dragon a effectué un test grandeur nature dans l'espace en mars, réalisant un aller-retour non habité de près d'une semaine vers la Station spatiale internationale (ISS). En concurrence avec Boeing, l'entreprise d'Elon Musk prévoit donc de faire plusieurs vols habités dès cette année. Les moteurs sont imprimés en 3D.

Dernières nouvelles