L'album de Prince avec 14 titres sortira en juin

Un album posthume de Prince va sortir avec 14 titres inéditsLa tracklist a déjà été annoncée et contient les enregistrements originaux de célèbres hits

Un album posthume de Prince va sortir avec 14 titres inéditsLa tracklist a déjà été annoncée et contient les enregistrements originaux de célèbres hits

Records et TIDAL, publiera Originals, un album de 15 titres incluant 14 enregistrements inédits soulignant le rôle vital joué en coulisses par Prince dans les carrières d'autres artistes.

La légende Prince perdure. Une nouvelle annonce qui survient quelques jours après la date anniversaire de la mort du chanteur, décédé subitement le 21 avril 2016 à 57 ans des suites d'une overdose de fentanyl, un antalgique 50 fois plus fort que l'héroïne.

Le projet vise à mettre en lumière le travail que Prince a effectué pour d'autres, aspect moins connu de son œuvre. L'album, intitulé Originals, comprendra ainsi des enregistrements de travail de morceaux devenus, par la suite, des succès mondiaux, enregistrés par d'autres. Nous retrouverons les maquettes remasterisées du Prince pour servir de guide à Sinead O'Connor et Sheila E. Deux célébrités qui ont interprété "Nothing Compare 2 U " ou encore "Glamorous Life " selon Huffington Post.

Il s'agit de la première publication officielle de ces démos, dont des versions circulent depuis longtemps sous le manteau, excepté "Nothing Compares 2 U ", déjà sorti officiellement en 2018. Il sera ensuite mis en ligne le 21 juin sur l'ensemble des autres services de streaming, disponible en téléchargement mais aussi vendu en CD.

Jay-Z a participé à la sélection des morceaux de l'album, de pair avec le directeur musical américain de renom Troy Carter, qui fait partie de la succession de Prince. Une version vinyle sortira en juillet. Thy Will Be Done " (Martika).

Dernières nouvelles