ICT actualité: Paint ne disparaîtra (provisoirement) pas de Windows 10

Windows 7 et la notification EOL

Windows 10 : la fonctionnalité Sets est a priori morte

Beaucoup d'internautes se moquent de lui parce qu'il propose le strict minimum en matière de création graphique.

MS Paint sera de nouveau incluse dans la mise à jour Windows du 10 mai prochain comme l'a confirmé dans un tweet, Brandon LeBlanc de léquipe Windows Insider de Microsoft. Microsoft renonce ainsi à son projet initial de remplacer le logiciel de peinture très accessible par Paint 3D. Auparavant, Paint avait été estampillé du qualificatif "obsolète" par Microsoft, ce qui signifiait qu'il n'y aurait plus de développement et qu'il serait supprimé des versions futures du système d'exploitation.

Le 24 juillet 2017, tout le monde de l'art numérique s'est figé quand Microsoft a annoncé, laconique, que son vétuste mais toujours apprécié logiciel de dessin Paint allait être retiré de Windows après plus de trente ans de carrière avec la mise à jour Fall Creator Update. La survie de Paint est d'ailleurs confirmée par l'un des programmeurs senior de Microsoft, puisque Paint "restera inclus au sein de Windows 10 pour le moment". Microsoft devra donc réfléchir à d'autres stratégies pour que les utilisateurs adoptent la nouvelle version 3D et parviennent à oublier Paint. Dans une précédente bêta envoyée aux Insiders, l'alerte avait disparu de la barre d'outils ce qui laissait penser que Paint serait conservé dans Windows 10.

Le plan initial de Microsoft était d'abandonner Paint sur Windows mais de le proposer en téléchargement gratuit sur Windows Store.

Lancé en 1985, MS Paint est notamment employé par des illustrateurs publiant leurs créations sur Instagram.

Dernières nouvelles