La PS4 de Sony bientôt vendue à 100 millions d'exemplaires !

Sony : bientôt 100 millions de PS4 dans le monde !

Sony annonce que la PlayStation 5 n’arrivera pas dans les 12 prochains mois

Sony vient de publier son dernier rapport apportant plusieurs précisions quant au nombre de PlayStation 4 écoulée à travers le monde. Cette dernière devrait donc dépasser les 100 millions de ventes dans les prochaines semaines.

Même si nous en savons maintenant un peu plus sur le futur de la PlayStation 5, sa grande sœur la PS4 n'a pas encore tiré sa révérence. Sony prévoit d'ailleurs de vendre pas moins de 16 millions de PS4 d'ici le 31 mars 2020, soit 2 millions de moins que l'an dernier. Dans la publication des résultats financiers annuels de Sony, la firme a en effet annoncé que sa PlayStation next-gen ne sera pas lancée durant l'année fiscale en cours (qui pour rappel, se clôturera en mars 2020). En revanche, on constate que sur l'année complète, 17,8 millions de PS4 ont été livrées, ce qui représente un recul quand on regarde les données de 2017-2018 (19 millions).

Un résultat notamment dû à quelques belles cartouches (genre God of War ou Spider-Man si vous connaissez) et des abonnements PS Plus toujours en forme avec 36,4 millions de joueurs qui lâchent un billet chaque mois, soit 2,2 millions de plus que l'année précédente.

Si ce chiffre est atteint, la PlayStation 4 ne dépasserait pas seulement la Wii, elle prendrait également la place de son aînée, la première PlayStation, vendue à plus de 104,25 millions d'exemplaires.

Dernières nouvelles