Persona annoncé sur Switch, mais pas celui que vous pensez

Atlus annonce Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers, un action-RPG développé par Omega Force sur Nintendo Switch et PS4

Persona 5 sortira bien sur Nintendo Switch… Mais dans sa version Scramble !

Ainsi, après nous avoir dévoilé que Persona 5 Royal allait nous embarquer de nouveau dans Persona 5, tout en faisant vivre un nouveau semestre aux joueurs en compagnie de nouveaux personnages, lieux, monstres. voilà qu'Atlus a enfin révélé Persona 5S, celui que nombre attendaient comme le Persona 5 destiné à la Switch.

P5S était donc le " diminutif " de Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers, soit l'adaptation du RPG culte d'Atlus en un Action-RPG!

Allez-vous jouer à Persona 5: The Royal? Le risque de cette dissémination de Persona 5 (il existe même une série animée) est tout de même bien réel: Persona 5 est un chef d'oeuvre, l'un des tous meilleurs titres de la PS4, et aucune des adaptations qui ont suivi n'est parvenue à égaler l'œuvre originale.

BON, Persona 5 Scramble est un beat'em up de type musô comparable à Dynasty Warriors, Hyrule Warriors ou Fire Emblem Warriors, justement développé par Omega Force, le studio quasiment à l'origine du genre.

Autant dire que désormais, avec la sortie de ce Persona 5: Scramble sur Switch qui ne nous a pas encore indiqué sa date de sortie, il est beaucoup plus facile de cerner pourquoi Joker a atterri sur Super Smash Bros. Certes, on voulait un jeu Persona 5 sur Switch, mais on voulait SPÉFICIQUEMENT Persona 5 sur Switch, et pas un spin-off Persona 5... sur Switch.

Difficile de ne pas ressentir comme un petit pincement et de se dire que parfois, les rumeurs et anticipations peuvent conduire à de sacrées déceptions...

Dernières nouvelles