Floride : un Boeing 737 finit son atterrissage dans un fleuve

Un Boeing 737 fait une sortie de piste et termine sa course dans un fleuve en Floride

Floride un Boeing 737 fait une sortie de piste et termine sa course dans un fleuve AFP 2019 HO Jacksonville Florida Sheriff's Office AFP

Un Boeing 737 en provenance de la base navale de la baie de Guantanamo a atterri vendredi soir dans les eaux d'un fleuve près de Jacksonville en Floride.

Aucun décès ni blessé grave n'est à déplorer, ont précisé le bureau du shérif de Jacksonville sur Twitter.

"L'avion n'a pas coulé. Alors qu'on descendait, l'avion a rebondi sur la piste, puis viré à droite et rebondi encore puis viré à gauche ", a expliqué sur CNN Cheryl Bormann, une avocate qui se trouvait à bord. Une enquête a été ouverte pour découvrir les causes de l'accident.

Tous les passagers ont été évacués du Boeing. Le maire de Jacksonville, Lenny Curry, a fait savoir que le président Donald Trump l'avait appelé pour lui proposer de l'aide. "Nous avons terminé dans l'eau. Nous ne savions pas où nous étions, si c'était une rivière ou l'océan", a-t-elle ajouté, parlant d'une expérience "terrifiante". L'aéronef qui transportait 143 personnes a finit dans le fleuve Saint Johns.

La compagnie aérienne, Miami air international, est une compagnie charter qui exploite une flotte de Boeing 737-800.

L'avion ralliait la base américaine de Guantanamo à Cuba à celle de Jacksonville.

Boeing a dit être au courant de l'incident et rassemblait des informations pour expliquer cette arrivée en catastrophe, a déclaré un porte-parole de la compagnie.

Dernières nouvelles